Logo Relaxsyn

L’ANDULLATION



C’EST QUOI ?

L’andullation est une méthode de traitement assez récente faisant partie des thérapies nommées ‘biophysiques’. Depuis plus de 10 ans, elle est appliquée pour atténuer la douleur, augmenter les performances sportives et dans un contexte de bien-être. Essentiellement, l’andullation est une combinaison de vibrations mécaniques et de chaleur infrarouge. Elle a été développée par des scientifiques, des cliniques universitaires et des médecins. L’andullation n’agit pas spécifiquement sur un seul organe, mais influence de manière positive toutes les fonctions de base de l’organisme. Elle crée les fondations pour la préservation et le rétablissement de notre santé.

POUR QUOI FAIRE?

La production d’énergie cellulaire

Les cellules, productrices d’énergie de notre corps

Pour bien fonctionner, nos cellules ont besoin d’énergie. Elles l’obtiennent grâce à la molécule ATP (adénosine triphosphate). Si nos cellules manquent d’énergie, elles meurent. Si elles reçoivent de l’énergie en suffisance, elle sont (d’habitude) en bonne santé, ce qui se reflète dans nos organes. Puis, le bon fonctionnement de chacun de nos organes est nécessaire pour notre santé générale.

Effets sur nos cellules

Nos cellules se renouvèlent régulièrement. A chaque fois, une copie identique du prédécesseur est créée, munie de tout ce qu’il faut à une cellule pour vivre. Il s’agit d’un processus très délicat et très susceptible de dérangements. Une nourriture inadaptée, le vieillissement naturel, le stress et les influences environnementales donnent du fil à retordre à nos cellules. Leur faculté de production énergétique et de régénération diminue et elles perdent leur vitalité. Dans ce sens, nos cellules sont le reflet direct de notre style de vie. Ainsi, nous sommes nous-mêmes responsables du degré de santé de nos cellules. La perte d’énergie ne peut donc non seulement être perçue au niveau cellulaire, mais se fait sentir aussi comme une perte générale d’énergie vitale.

Augmenter l’énergie dans nos cellules

Par les vibrations mécaniques, l’andullation engendre des micro-courants électriques, qui pénètrent dans nos cellules et activent la production d’ATP (adénosine triphosphate). Ce processus augmente la quantité d’énergie dans nos cellules, ce qui, à son tour, a un effet positif sur nos organes et notre santé générale.

Refoulement de signaux douloureux

Grâce à l’andullation, les signaux douloureux peuvent être ‘refoulés’. En première instance, l’andullation crée des signaux positifs dans notre corps, qui, pour ainsi dire, refoulent les signaux douloureux. Suite à ce refoulement, le cerveau reçoit de plus en plus de signaux positifs, ce qui finalement résulte en une atténuation de la douleur. En second lieu, l’application régulière de l’andullation libère des endorphines. Les endorphines sont considérées comme notre ‘antidouleur naturel’. Elles augmentent encore l’effet de refoulement.

Meilleure circulation sanguine

Par l’action du sang, notre corps est ravitaillé en substances nutritives. Lorsque la circulation sanguine est insuffisante, ce processus est dérangé, ce qui provoque la fatigue ou la maladie. Voilà un facteur déterminant pour la santé de notre sang. Les globules sanguins d’un sang malade coagulent et se racornissent. Par conséquent, ils perdent leur vitalité et transportent de moins en moins de substances nutritives. L’andullation réactive le sang et dégage à nouveau les globules coagulés. Le sang redevient plus liquide et le transport de substances nutritives nécessaires est restitué. Nous nous sentons à nouveau en meilleure santé et nous jouissons d’une plus grande vitalité.

Activation des mécanismes de RELAXATION

Détente physique

Par l’activité constante, des tensions musculaires s’installent dans le corps. Par conséquent, les muscles ne sont pas nourris en suffisance, et des douleurs apparaissent. Par la chaleur infrarouge de l’andullation, les vaisseaux sanguins se dilatent, et grâce aux vibrations mécaniques les muscles sont mieux irrigués de sang. Les substances nutritives sont à nouveau absorbés et des tensions se dissolvent. Bon nombre de plaintes sont dues à une mauvaise irrigation sanguine.

Détente mentale

Le stress a un effet néfaste sur notre système nerveux. Le système nerveux humain a deux parties : une partie stimulante (sympathique) et une partie calmante (parasympathique). Dans les situations stressantes, le système sympathique est suractivé. Pour rétablir l’équilibre, l’andullation produit, à travers les vibrations mécaniques, des signaux positifs qui, pour ainsi dire, ‘relativisent’ les signaux négatifs du système sympathique. Grâce à la chaleur infrarouge, les vibrations peuvent pénétrer plus profondément dans les tissus. Cela permet d’évacuer le stress.

Stimulation du flux lymphatique

La lymphe est un liquide corporel laiteux un peu trouble, qui circule dans les vaisseaux lymphatiques. La lymphe a une fonction détoxifiante et joue un rôle important dans le drainage tissulaire (drainage = élimination des liquides corporels). En effet, la lymphe élimine des liquides tissulaires superflus à travers les vaisseaux lymphatiques et les traite dans le cadre du processus métabolique. Il s’agit surtout de graisses et de protéines qui, vu leur volume, ne parviennent pas à entrer dans les vaisseaux sanguins à travers les parois capillaires. Après la circulation sanguine, le système lymphatique est le système de transport le plus important du corps humain. Il est équipé spécialement pour le transport de substances nutritives et de déchets, et il élimine avant tout des agents pathogènes extérieurs. Par conséquent, l’andullation permet un meilleur métabolisme au niveau du système lymphatique, ainsi qu’un système immunitaire plus performant par le fait que, grâce à l’élimination des agents pathogènes, des maladies sont prévenues.


ILS EN PARLENT…

Nous sommes une entreprise consacrée au ‘selfcare’.

Nous nous vouons à la cause du selfcare, car nous estimons que la façon dont nous prenons soin de notre santé traverse actuellement un changement fondamental.En effet, des maladies liées à notre mode de vie telles le stress, le ‘burn-out’, l’obésité et les maladies cardiovasculaires exercent une pression supplémentaire sur le système de santé. A la fin, le système de santé ne sera plus à même de supporter cette charge.

C’est la raison pour laquelle nous n’avons qu’un seul désir: aider les gens à s’aider soi-même dans leur démarche vers une meilleure santé et vers un style de vie plus sain. Jusqu’à présent, nous avons aidé plus de 85.000 personnes à améliorer leur mobilité et leur qualité de vie.

Le noyau de notre activité consiste en une technologie unique qui a été développée il y a 13 ans. L’ Andullation® est le résultat de développements importants dans le domaine de la biophysique. Ils ont permis des progrès remarquables dans le traitement de différentes maladies et affections. L’ Andullation® est de plus en plus appliquée pour rencontrer les besoins quotidiens. Les avantages de l’ Andullation® sont nombreux et polyvalents: p. ex. l’atténuation de la douleur, les performances sportives, la récupération physique, le contrôle du poids, pour n’en citer que quelques-uns.

Nous sommes, en plus, une entreprise qui honore des valeurs uniques. Et ces valeurs, nous les partageons avec nos partenaires médecins et kinésithérapeutes.

Nous avons fait tout notre possible pour forger des liens solides et durables avec nos professionnels de la santé. Ceci fut rendu possible grâce à une confiance réciproque et aux recherches scientifiques qui ont été menées les dernières années en matière d’Andullation, mais également grâce à l’impact et aux résultats remarquables, dont notre technologie peut se vanter.

Grâce à notre gamme unique de produits et de services supplémentaires, nous faisons actuellement partie du peloton de tête dans l’arène du self-care. Notre désir le plus cher est d’aider encore plus de personnes à améliorer leur santé et leur bien-être au quotidien.

www.hhp.be

LE PSIO



C’EST QUOI ?

Le PSIO est un dispositif fabriqué par PSYCHOMED.COM SA, une société belge ayant 25 années de recherche et développement dans ce domaine et qui est à la base de plusieurs autres modèles antérieurs depuis 1987. Le dispositif émet de la lumière colorée et pulsée ainsi que des enregistrements audio (voix, musique ou beats et musique) sur plusieurs rythmes propres à induire un état de conscience alpha et thêta qui est proche de la frontière du sommeil. Les lumières colorées peuvent être programmées spécifiquement pour induire soit la vigilance de l’esprit, soit au contraire une courte sieste ou encore une détente profonde préparant au sommeil et une récupération optimale.

Tout au long des dernières années, les modèles antérieures au PSiO (Theta+, Mentalstim, Dreamer, Mind Booster, etc...) ont été conçus d'abord avec des lampes, puis avec des diodes rouges. Récemment, PSYCHOMED a introduit des diodes RVB et a développé une technique optique brevetée permettant de faire une séance avec les yeux ouverts. Cela a permis une nette avancée de cette technique car ceci a ajouté le champ de la luminothérapie à cette technique de stimulation audiovisuelle.

En effet, en utilisant l’effet combiné de certaines longueurs d’ondes en rapport avec les couleurs émises et les fréquences de stimulations, ceci a permis d'induire différents états de conscience (comme l’éveil ou au contraire la relaxation profonde).

Des études ont montré en effet que la lumière bleue (470 nm) a une forte influence sur la mélatonine, l'hormone du sommeil, comme d'autres ont montré que la lumière rouge n'a aucun effet sur la sécrétion de celle-ci. La technologie utilisée dans le PSiO est une combinaison de stimulations colorées et de beats pulsés sur des fréquences très précises, avec parfois de la musique de détente et des voix suggestives tantôt intervenant l'une après l'autre, tantôt en multi-évocation (c.à.d. simultanément) selon la méthode développée par le Dr Milton Erickson, le génie créatif de la suggestion indirecte. Les textes des messages enregistrés sont écrits par des médecins spécialisés en psychosomatique. Les speakers sont des professionnels rôdés à la sophrologie et à la suggestion. Les musiques sont développées en collaboration avec des spécialistes de la musicologie et la détente.

POUR QUOI FAIRE?

Séances du matin (visions positives)

Elles permettent de se réveiller plus efficacement grâce à la lumière et de commencer la journée en pleine forme grâce à la visualisation positive pratiquée avec votre PSiO.

Séances de l'après-midi (musiques)

Véritables turbo-siestes, elles permettent un break récupérateur en musique tout en stimulant l'esprit. Résultat : énergisant !

Séances du soir (voix relaxantes)

Les couleurs pulsées associées aux voix & aux musiques stoppent les pensées ruminantes et mettent naturellement l'esprit au repos ; c'est l'alternative idéale aux somnifères.

Et d’autres solutions plus spécifiques à découvrir avec nos programmes personnalisés.


ILS EN PARLENT…

Vivre passivement une séance de suggestions apaisantes, ou pratiquer activement la pleine conscience et la visualisation positive concourent à installer un nouveau métabolisme neuronal. Dans une société gavée de somnifères, d'antidépresseurs et d’anxiolytiques, le PSiO se profile comme une véritable opportunité pour aller naturellement, étape par étape, vers l’harmonie de l’esprit. C’est la première fois qu’une solution aussi simple à mettre en place peut se retrouver sur la table de nuit de tout un chacun pour générer des pensées positives avec le support efficace de la lumière qui agit ici comme un puissant catalyseur. Les bienfaits des applications PSiO sont multiples : harmonie émotionnelle, croissance personnelle, performance, renforcement de l’immunité et même reprogrammation des comportements.

Bref, à découvrir ! Le PSiO vous donne donc rendez-vous dans cet espace très privé qu’est votre havre de paix ; un espace qui vous appartient à vous seul et qui ne demande qu’à prendre soin de vous...

Je vous souhaite de bonnes séances !

www.psio.com

LE BOL D’AIR JACQUIER



C’EST QUOI ?

Le Bol d'Air Jacquier® n'est ni un diffuseur d'arôme, ni un générateur d'oxygène, ni un appareil d'ionisation de l'air.

Le Bol d'Air Jacquier® est un dispositif élaboré de peroxydation, transformant une huile essentielle de pin en porteur d'oxygène, facilitant ensuite son assimilation dans l'organisme.

Le Bol d'Air Jacquier® est une méthode d'oxygénation naturelle, capable d'apporter à la cellule l'oxygène dont elle a besoin, sans hyper oxydation et sans aucun risque radicalaire. Il ne génère en effet aucun stress oxydatif.

L’utilisation régulière du bol d’air jacquier provoque une cascade de réactions bénéfiques et favorise les retour à un bon état général


POUR QUOI FAIRE?

Le Bol d’air optimise l’oxygénation de l’organisme. Il augmente et entretien notre faculté d’assimilation de l’oxygène normalement respiré. Le Bol d’air contribue ainsi à préserver un bon état de santé.

Objectif : respirer plus efficacement

Notre capacité à utiliser l’oxygène de l’air diminue en raison de nombreux facteurs comme la pollution, les conditions de vie, le stress, le vieillissement, la maladie…

Le Bol d’air apporte une solution à la sous-oxygénation cellulaire (hypoxie) qui en découle.


Lorsque nous respirons, l’oxygène pénètre au fond des alvéoles pulmonaires. Il se lie à l’hémoglobine de façon instable et forme avec elle l’oxyhémoglobine.

L’oxyhémoglobine, transportée par le sang dans tout l’organisme, cède son oxygène aux cellules sous une forme assimilable. Elle se ré-oxygène en revenant aux poumons et le cycle recommence.

Dans l’air que nous respirons, même en cas de pollution extrême, l’oxygène est constamment disponible et sa concentration est de 21% depuis des millénaires. Si nos cellules manquent d’oxygène, c’est bien notre capacité à l’utiliser qui est en cause.

Une solution grandeur nature

René Jacquier avait constaté que depuis l’Antiquité, les lieux de santé se situaient dans des forêts de pins et de sapins. D’observations en expériences, il trouva dans les essences du pin des Landes (Pinus pinaster) la réponse à ses questions.


Le rôle de l’essence de pin

L’essence de résine de pin, riche en alpha et beta pinènes, est utilisée en médecine et en cosmétique pour ses effets bénéfiques très connus : antiseptique, antibactérien, antifongique, antiparasitaire…

Elle est composée de molécules aromatiques insaturées qui offrent la possibilité d’une liaison chimique supplémentaire.

Dans l’atmosphère et dans certaines conditions physiques et météorologiques, elles se chargent fortement en oxygène, ce qui les rend très réactives.

C’est à partir de ce phénomène naturel que René Jacquier a imaginé la solution Bol d’air : utiliser l’huile essentielle de résine de pin (térébenthine), pour créer un transporteur d’oxygène.


Un oxygène hautement assimilable

Les pinènes de l’huile essentielle Orésine®, transformés par peroxydation, deviennent des facilitateurs de l’oxygénation cellulaire. D’où le nom de biocatalyseurs que leur donnait René Jacquier.

Le mécanisme est triple :

  • • l’oxygène est mieux distribué aux cellules. En effet, l’hémoglobine « capte » plus volontiers les pinènes oxygénés que l’oxygène seul. A quantité équivalente dans l’air inspiré, elle en transporte davantage vers les cellules
  • • l’oxygène est plus facilement libéré dans les tissus : transporté par l’intermédiaire des pinènes, il est moins solidement lié à l’hémoglobine
  • • l’oxygène est délivré sous une forme naissante, hautement assimilable par la cellule.

Une oxygénation équilibrée

Avec le Bol d’air, l’organisme est simplement et naturellement mieux oxygéné :

  • • la respiration cellulaire s’effectue sans risque de stress oxydatif lié au déficit ou à l’excès d’oxygène
  • • la fonction mitochondriale s’améliore :
       – accroissement de la production d’énergie
       – renforcement des défenses anti radicalaires
  • • la biodisponibilité de l’oxygène est améliorée.

Cette approche n’a rien à voir avec une oxygénation quantitative qui consiste à inhaler plus d’oxygène qu’il n’y en a naturellement dans l’air. Elle est naturelle, sans danger et sans accoutumance.


ILS EN PARLENT…

Le nom de notre laboratoire traduit notre engagement pour une approche globale et naturelle de l’être humain et de la santé.

Holiste vient de holisme, issu du grec ancien holos, qui signifie l’ensemble, la totalité. L’approche holiste considère l’être humain dans sa globalité, comme un ensemble de systèmes complexes qui interfèrent entre eux. Elle s’oppose à une vision réductrice qui a souvent poussé la science à le « découper en morceaux » indépendants.

Cette mise en perspective accompagne notre démarche d’innovation.

Nous avons fait le pari de développer des solutions nouvelles pour préserver ou restaurer le capital santé, grâce à des méthodes respectueuses du corps et de sa capacité de régénération.

Nous avons tissé des liens étroits avec des inventeurs, des chercheurs, des professionnels de santé, pour concevoir, réaliser et expérimenter des produits et des méthodes novatrices.

Elles ont toutes en commun un mode d’action globale et, ensemble, elles permettent de construire de nombreux concepts autour du sport, du vieillissement, de la prévention et de la santé.

www.holiste.com